Nos conseils pour acheter une Renault Kadjar neuve

Après le succès de son crossover Captur, Renault souhaite passer à la vitesse supérieure avec la Renault Kadjar, un modèle plus familial. Comment effectuer votre achat Kadjar et acquérir une voiture neuve moins chère ?

Renault Kadjar, un SUV particulièrement séduisant

Le SUV est désormais incontournable sur nos routes ; le constructeur Renault en propose plusieurs dans sa gamme automobile, dont le Kadjar, un véhicule qui offre de nombreux équipements tels que la caméra de recul, les aides avant/arrière au stationnement, la climatisation bizone, les avertisseurs d’angle mort et freinage d’urgence ou encore le GPS avec cartographie européenne. Agréable à conduire et très séduisant, ce véhicule a tout pour plaire. S’il est l’un des plus imposants de son segment avec ses 4,45 mètres de long, il est aussi l’un des plus accueillants, avec beaucoup d’espace à l’arrière et un coffre de 472 l.
On trouve sous le capot, en essence, un unique 1.2 TCe 130, vigoureux (10,1 s sur le 0 à 100 km/h) et animant une voiture plutôt légère (1,3 t), mais défavorisé par l’étagement interminable de la boîte manuelle à six rapports. Le 1.6 dCi 130 est nettement plus agréable.

Achat Kadjar : concessionnaire ou mandataire automobile ?

Pour votre achat Kadjar vous avez la possibilité de passer par un concessionnaire Renault, par un concessionnaire toute marque ou encore par un mandataire auto. Passer par un concessionnaire présente l’avantage de pouvoir tester le véhicule avant de signer, puisqu’il dispose de modèles d’essai. Un achat Kadjar à l’étranger par le biais d’un mandataire auto permet quant à lui de laisser ce dernier s’occuper de toutes les formalités mais aussi de profiter d’une remise importante tout en bénéficiant de la garantie constructeur, laquelle est valable en France et dans l’ensemble de l’Europe, et ce, dans n’importe quelle concession de la marque.

Le jour de l’achat, il est donc plus intéressant de passer par un mandataire auto, qui affiche des prix bien plus intéressants qu’un concessionnaire, avec des remises pouvant dépasser les 30%. En outre, le mandataire tient à disposition de ses clients des catalogues constructeurs, ce qui leur permet de configurer leur voiture comme chez un concessionnaire. Quant aux délais de livraison, ils sont quasiment similaires chez les deux, même si le mandataire automobile peut parfois rajouter quelques jours pour rapatrier le véhicule en France.

Pour des prestations égales, sauf en ce qui concerne l’essai de la voiture qui n’est possible que chez un concessionnaire, faire appel à un mandataire auto pour son achat Kadjar permet donc d’intéressantes économies tout en s’épargnant du temps et des soucis puisqu’il se charge de toutes les formalités.