Même si cet été les températures n’atteignent pas celles rencontrées l’an passé, trouver un point d’eau proche de chez soi pour se rafraîchir est un pur bonheur. Chaque région a ainsi ses lacs, rivières voire même un accès à la mer où se retrouver entre ami(e) ou en famille. Cet été partez à la découverte de la Bourgogne, une région au fort potentiel touristique.

Les endroits où se baigner en Bourgogne

ou-se-baigner-en-bourgogne-articleLa France possède un réseau hydraulique important. Nombreuses sont les rivières, lacs naturels ou artificiels où faire trempette. Pas besoin de s’entasser sur des plages bien trop bondées. En Bourgogne Franche Comté par exemple, certaines étendues d’eau sont devenues des bases de loisirs très fréquentées comme par exemple le lac des Settons dans la Nièvre Bourgogne. Touristes et habitants viennent passer leur journée et soirée sur les rives de ce lac artificiel de 366 hectares. Ce lac de moyenne altitude situé à 586 mètres environ proposent différentes rives plus ou moins sauvages pour accueillir de nombreux visiteurs. D’autres endroits de ce type en Bourgogne (toujours dans la Nièvre) offrent de belles étendues d’eau comme le lac de Pannecière ou de Saint Aignan. Les départements de la Saône et Loire ainsi que de la Côte d’Or ne sont pas en restent et possèdent eux aussi de beaux sites où décompresser comme le lac de la Ferté, la Base de Loisirs du Port d’Arciat, le lac Kir etc… La plupart sont aménagés et possèdent des infrastructures de loisirs et d’autres par contre sont encore bien sauvages. Les rivières restent quant à elles, des lieux plus difficile d’accès mais qui offrent une nature exceptionnelle.

Que faire cet été en Bourgogne

La région à un fort potentiel et cherche à le valoriser de son mieux. Sa situation géographique, permet à tout moment de l’année de faire une halte sur la route des vacances. L’été, ses nombreux points d’eau, ses forêts, son massif montagneux le Morvan, permettent de trouver de magnifiques endroits où se poser en famille. Les activités sont nombreuses et les amateurs de randonnées, pédestres, équestres ou à vélo ont à leur disposition des sentiers de toute beauté.

Pour en savoir plus sur tous ces endroits le e-média welovebourgogne.fr met à votre disposition un nombre importants de sites et de bonnes adresses.