Rivale d’Uber, Careem c’est une entreprise dubaïote qui propose un service de transport de personnes à la demande identique à son concurrent américain installé depuis peu au Moyen-Orient. Startup à plusieurs millions de dollars, Careem est en train de s’imposer à son tour et conquiert de plus en plus de villes sur la péninsule arabique mais également en Afrique du nord et même au Pakistan.

Careem : des créations d’emplois 2.0

Careem transport de personnes à la demande

Avec un secteur en pleine expansion, Careem s’impose comme étant un des acteurs principaux de ce nouvel eldorado. Installée dans plus de 80 villes cette startup a su rapidement se différencier de son concurrent avec des prestations de base identiques et de nouveaux services. Dans des régions où le paiement en espèce est encore bien ancré dans les habitudes, Careem contrairement à son rival accepte ce type de paiement. De plus Careem, qui veut dire généreux en arabe, a comme objectif de privilégier l’emploi des femmes au sein de leur entreprise. Avec sa prestation taxi-bateau cette entreprise dubaïote élargit ses services dans ces nombreuses villes qui sont traversées par des fleuves comme Le Caire en Égypte par exemple.

Avec un fort potentiel dans ces régions où l’attractivité économique est palpable, Careem et son service de transport à la demande séduit les investisseurs du monde entier. Ces chauffeurs VTC 2.0 changent totalement le paysage économique mais également culturel de ces pays. Ce sont 250 000 chauffeurs indépendants et heureux qui travaillent pour cette entreprise saoudienne très prospère.

Careem : un acteur local qui fait de l’ombre au géant mondial

C’est grâce à une connaissance approfondie des mentalités, de la culture de ces pays et du terrain que cette jeune entreprise est en train de conquérir un des marchés les plus lucratifs de ces régions, celui du transport à la demande. Avec un volume de course en pleine explosion, Careem et ses capitaines c’est ainsi que sont appelés les chauffeurs VTC de l’entreprise, comptent encore bien augmenter le nombre de leurs courses. Une entreprise à suivre…