Le camping est en nette progression dans le cœur des français contrairement aux autres types d’hébergements avec un recul de plus de 1,4%. Même si la concurrence reste dure, le camping a su proposer ces dernières années, une alternative économique confortable, toujours aussi convivial dans des lieux de toute beauté. Nature préservée, confort et petit prix, serait-ce le trio gagnant ?

Les camping classés : confort et petites dépenses

campingleprovençalLes camping étoilés jusqu’aux 5 étoiles sont ceux qui ont connu la plus grande augmentation en matière de fréquentation. La crise a favorisé une arrivée de ces nouveaux « campeurs » qui au passage n’ont jamais monté de tente de leur vie ! Ces derniers découvrent le camping made in Club avec piscine, WI-FI, accès privé à la rivière, lac, mer selon les endroits. Le camping a perdu son côté ringard pour devenir au contraire branché et proche de la nature. La plupart de ces emplacements se situent sur des sites de toute beauté comme par exemple le camping 4 étoiles Le Provençal à seulement deux pas du célèbre Pont d’Arc en Ardèche. Descente de la rivière du même nom en canoë, balades dans une nature préservée, détente, emplacements de choix avec différentes formules… Bref, bien loin des clichés et des camping de nos parents ou grands-parents.

La France : le pays du camping

campinglacbleuLa France fait partie des pays en Europe qui connaissent la plus grande fréquentation. Leader dans l’Union Européenne, la France propose toujours plus d’équipements haut de gamme. Des touristes du monde entier viennent séjourner tous les ans sur les 8 256 camping français. De 1 étoile à 5 étoiles ces emplacements de camping propose des terrains nus au abord de petits villages ou des mobil-home, chalets etc…  de luxe avec tout le confort comme le camping international du Lac Bleu d’Annecy. Ici, animations aquatiques, activités pédestres, équestres, vélos, mini-golf, parapente etc… dans un cadre à couper le souffle. De quoi occuper les petits et les grands.