Pour les élèves, choisir un cursus post bac n’est pas toujours évident. Les grandes écoles dont celles de commerce courtisent les futurs étudiants en leur promettant monts et merveilles. Mais tiennent-elles toujours leurs engagements et quelles sont les raisons pour étudier plutôt ici que ailleurs ?

Les bonnes raisons pour étudier en école de commerce

businessschoolPour commencer, pas de précipitations dans le choix de son école. Toutes ne se valent pas, grandes ou petites, peu importe. Sur dossier, sur concours, ces écoles ouvrent la plupart du temps des portes vers un avenir professionnel assuré. Les grandes écoles de commerce ont très souvent des réseaux bien implantés en France et à l’étranger. C’est le cas par exemple de la business school IPAG avec ses deux écoles une à Paris et l’autre à Nice. Les compétences acquises dans des domaines comme le management, la gestion, les finances, le commerce international… font de ces étudiants des profils recherchés par de grandes entreprises et startup. Autre motivation pour se diriger vers ses filières, est bien sûr la rémunération de ces postes à responsabilités. Outre les aptitudes, compétences et rémunération, étudier dans une école de commerce type IPAG c’est un peu comme se retrouver dans une grande famille. Diplômés, étudiants, professeurs émérites, s’entraident afin d’arriver à l’objectif fixé. Chaque étudiant est suivi et assisté dans la recherche de stage à l’étranger, dans ses projets, pour trouver un emploi etc…

Des grandes écoles tournées vers l’international

En général ces écoles ont toutes des ramifications à l’étranger. Partenariats avec des campus dans de nombreux pays, avec des anciens élèves, des professeurs… l’étudiant de ces business school n’est pas largué dans la nature, bien au contraire. Repéré, recommandé… ces élèves en Master commerce international ou Bachelor marketing etc… sont durant plusieurs années immergés dans une optique interculturelle.