Dominique Cerutti

Né en France dans les environs de Manosque en 1961, plus précisément le 3 Janvier, Dominique Cerutti est actuellement un puissant homme d’affaires. Il est connu pour son parcours hors pair et pour la perfection vers laquelle il tend dans toutes ses activités réalisées.

Son parcours professionnel

Le début de la carrière de Dominique Cerutti s’est fait en Arabie Saoudite au sein de la firme française Bouygues. Il y a passé deux ans, au cours desquels il a exercé sa profession de base ; celle d’ingénieur. Il change de cap en 1986 et rallie le géant américain IBM au poste d’ingénieur technico-commercial. Durant une vingtaine d’années l’homme a travaillé dur et a occupé plusieurs postes très intéressants. Parmi ces postes, le premier qu’il a obtenu au niveau de la Direction, était en 1996. Il fût nommé Directeur de la zone Europe de l’Ouest pour le compte de la division Personal Systems. Juste après cette nomination, il obtient plusieurs grands postes à l’international dont celui de chef de cabinet du Président Lou Gerstner en 1998.
En 2000, il devient Directeur Général de la zone Europe de l’Ouest d’IBM Global Services, entreprise alors leader du marché des services du continent. Plus tard, il occupa le rôle de Directeur de toute la zone Europe et Afrique en 2005.
Quatre ans plus tard, il quitte la firme pour rejoindre le groupe boursier international NYSE Euronext en tant que Directeur Général Adjoint. Il lui faut juste une année pour intégrer le conseil d’administration et trois de plus pour occuper le poste de PDG. Grâce à ses fines stratégies il permet au groupe d’augmenter son chiffre d’affaires de 5%.
Depuis juin 2015, Dominique Cerutti est à la tête de Altran, un groupe spécialisé dans le conseil et l’innovation.

Ce qu’il faut savoir de plus

Dominique Cerutti est un homme marié et aussi père de deux enfants. En 2014, il a été annoncé comme personnalité influente dans le TOP 50. Ses passions sont le jogging et la plongée.