Le maxi bijou : comment donner du caractère à vos tenues ?

Bijou

L’été est installé et avec lui l’accessoire incontournable, le maxi bijou. Quel que soit votre style et votre morphologie, trouvez celui qui va sublimer votre look. En métal, en bois, en cuir, en tissu… il est de tous les rendez-vous à la ville comme à la plage. Des créoles oversize aux colliers surdimensionnés, il souligne avec élégance vos tenues. Bien plus qu’un simple accessoire cette saison, le bijou met ainsi en valeur un cou gracile ou encore un poignet délicat.

Les bijoux qui font leur come-back

Bijou
Maxi bijou

Cet été la nostalgie des années 90 est visible un peu partout avec le bracelet manchette, le choker ce collier ras du cou ou encore le bracelet cheville qui font entre autres leur come-back. Ces indémodables se déclinent en de nombreuses matières tendances. En or, en argent, en cuir, en bois… ou fantaisie le bijou s’impose par son originalité mais surtout par sa taille. L’oversize a donc la côte avec des perles surdimensionnées qui soulignent un cou, des coquillages imposants qui pendent à des créoles, des bracelets impressionnants… bref le maxi bijou attire tous les regards pendant cette saison estivale. Le dépareillé tout comme le jeu de l’asymétrie sont ultra tendances. Sans oublier le motif écaille de tortue que les grandes marques du luxe déclinent à volonté.

Des dimensions démesurées

Les colliers se rallongent toujours plus et les bracelets s’accumulent aux poignets. Aucun bijou n’échappe à cette tendance au bling bling, la grosse maille et les parures extravagantes sont légion. Adoptez dès à présent le look totalement tendance de cette saison où le bijou voit grand. Le règne des bijoux fins et délicats semble toucher à sa fin. La chaine torsadée est un autre incontournable que les fashionistas s’arrachent. Vous avez du mal à vous séparer de votre collier médaillon fétiche ? Pas de soucis, l’accumulation de colliers ou de bracelets est une autre tendance cet été.