L’excellence de la maroquinerie française

Sac à main Masha Keja

Depuis quelques années déjà la maroquinerie française connaît une expansion considérable. Essentiellement dans le secteur du luxe et de l’artisanat, elle met en exergue tout ce savoir-faire qui depuis des siècles incarne l’élégance à la française. Avec un rayonnement à l’international, ces grandes marques arborent un chiffre d’affaires conséquent. L’industrie du luxe brasse des milliards et cet engouement pour les sacs à main et petite maroquinerie n’est pas sur le point de s’éteindre, bien au contraire.

Des ateliers dans tout l’hexagone

Maroquinerie française

Ils sont présents sur tous les territoires ces ateliers avec des petites mains qui souvent répètent des gestes séculaires. Avec un secteur porteur le luxe a besoin de ce savoir-faire et n’hésite pas à ouvrir de nouveaux lieux. Produit phare de la maroquinerie française le sac à main puis la petite maroquinerie se vendent dans le monde entier pour le plus grand plaisir de ces aficionados du shopping principalement féminines. D’abord mondain le sac à main devient au fil du temps de plus en plus quotidien. Il permet aux femmes essentiellement d’avoir sur elle tout l’indispensable. Bien entendu aujourd’hui de plus en plus d’hommes ont également un sac souvent en bandoulière avec leur nécessaire. La maroquinerie française répond ainsi aux attentes actuelles de sa clientèle c’est à dire un sac à main pratique et esthétique.

L’esprit français

C’est cet esprit français qui est recherché, c’est à dire une élégance et un raffinement à l’état pur. Parmi ces grandes maisons du luxe, Masha Keja qui propose une maroquinerie française où tradition et modernisme se conjuguent à merveille. Un si subtil équilibre que cette marque éponyme amène à son apogée avec cette technique du XVIe siècle la cannetille, broderie de fils d’acier qui sublime le sac à main. Masha Keja c’est ce style si français avec des lignes sobres, des noirs et rouges profonds qui rappellent tant les cabarets parisiens.