Arrivés en France il y a déjà quelques années l’otome game fait aujourd’hui de plus en plus d’émules. Originaire du Japon cet anime proche du manga apporte un univers fantasmagorique à un public hétéroclite. Jeu d’amour virtuel interactif l’otome game se décline en différents genres. Essentiellement destiné aux jeunes filles l’otome game s’adresse aujourd’hui à un auditoire plus large.

Otome game : jeux de fille en ligne

Otome game

Au départ ces jeux vidéos interactifs sont principalement destinés aux jeunes filles. Souvent appelés jeux de romance ou encore de drague ces otome games permettent au personnage principal de trouver son âme sœur parmi un grand nombre de prétendants les uns plus beaux que les autres. Jeu vidéo romancé à l’eau de rose, ces animes permettent à de nombreuses jeunes filles de vivre virtuellement différentes histoires d’amour. Divertissant par excellence ces jeux vidéos rencontrent au fil des ans un succès toujours plus flagrant.

Otome game : jeux de garçon en ligne

Les Dating Sim s’adressent exclusivement aux garçons et tout comme les otome games sont des jeux de séduction et de vie sociale. Le but ici étant de draguer le plus de filles possibles voire plus si affinités ! Les Dating Sim font également fureur au Japon de même que les otome games. Moins répandus en France ces jeux connaissent tout de même un véritable engouement de la part d’adolescent(e)s qui souhaitent vivre des histoires d’amour virtuelles.

Narrative Games : l’otome game mania

C’est le site par excellence où trouver de nombreux otome games, visual novels ainsi que de nombreuses infos pour créer des jeux narratifs. Boutique en ligne, Narrative Games permet d’avoir toute l’actualité de ces jeux vidéos interactifs ainsi que des jeux gratuits dans l’univers des jeux d’amour virtuel. Avec cet otome game mania qui déferle sur la France  Narrative Games est l’endroit parfait où trouver des versions françaises, des bandes annonces, résumés etc…