Bruxelles est un carrefour de cultures pour le Vieux Continent. La ville est très cosmopolite, elle accueille en effet chaque année des milliers de nouveaux venus : étudiants, stagiaires, chercheurs d’emplois… Si vous prévoyez d’habiter dans la capitale de la Belgique sans trop vous dépayser, voici pour vous des villes très appréciées par les Français.

Ixelles, la favorite des Français

Une communauté française s’y est formée suite à l’afflux de jeunes gens venus pour poursuivre leurs études à l’Université Libre de Bruxelles. Le quartier universitaire d’Ixelles regroupe alors des maisons de type appartement et de grandes immeubles. Mais d’autres quartiers comme la place Flagey ou la Brugmann se dessinent dans un tout autre style, tout en donnant une très bonne qualité de vie. Ce sont tous des quartiers très recherchés et le prix de l’immobilier est assez élevé.

Uccle, style rural pour les familles

Bien qu’Uccle adopte un style assez rural, elle reste très accessible et est desservie par divers réseaux de transport en commun. La commune est très cosmopolite, mais elle est principalement francophone. Le choix des familles pour Uccle est justifié par la présence du lycée français Jean Monnet. C’est par ailleurs un beau compromis entre la campagne et la ville avec un paysage verdoyant et des quartiers résidentiels. Le prix de l’immobilier varie selon les quartiers : les plus beaux quartiers affichent des prix plutôt élevés.

Jette, la banlieue de Bruxelles

A la base, Jette a l’allure d’un village mais elle a été progressivement rattrapée par la ville. La commune est facilement accessible en voiture, via la gare ou en tram. Elle se démarque par la réserve naturelle qui inspire le bon vivre pour les amoureux de la nature. Côté immobilier, le prix est relativement élevé, la commune étant située plus près de la région de Bruxelles-Capitale et facile d’accès par divers transports, pour plus d’informations sur le sujet rendez vous sur https://www.immobalcaen.be .