Où pratiquer le street workout ?

streek workout aire entrainement de rue

Le street workout ou entraînement de rue consiste à réaliser des activités physiques en plein air. C’est un sport de loisir qui combine des exercices de musculation et de gymnastique réalisés en extérieur. Convenant à tout type de personne, il permet de travailler tout le corps tout en offrant un moment de distraction et de bien-être à ses pratiquants. Nécessitant un certain type d’équipements, il peut se faire sur tout type de terrain, en particulier un city stade.

City stade ou quelles structures pour le street workout ?

Essentiellement fait à l’extérieur, le street workout requiert de disposer d’un terrain sur lequel installer l’agrès nécessaire. Il peut s’agir d’une plage, d’un terrain de sport ou un terrain vague. L’équipement nécessaire pour le réaliser peut être disposé sur un espace en béton, dans du sable ou encore sur une pelouse. La structure la plus adéquate pour ce genre d’activité est le city stade.

Le city stade ou terrain multisport (des aires de jeux pour grands) est une installation d’un ou de plusieurs terrains sur lesquels peuvent se faire plusieurs activités sportives comme le tennis, le basket-ball, le football, le volleyball, etc. Libre d’accès, il permet de réaliser des activités à la fois physiques et ludiques pour maintenir une bonne forme physique. Le street workout y est généralement effectué, mêlant simultanément souplesse, force, agilité et équilibre.

Agrès et équipements de ce sport

À activité spéciale, matériel spécial. Pour la tonification musculaire et gymnastique, le street workout fait intervenir un équipement comprenant des barres, des cordes, bancs, poteaux, etc. L’agrès de cette activité est adaptable en fonction des utilisateurs, qu’ils soient enfants, adolescents, jeunes ou adultes. Une structure complexe de barres horizontales et verticales pour faire des tractions, des cordes à grimper, des tables pour réaliser des exercices abdominaux, etc., tout est bien pensé pour en faire un sport complet.

Les matériaux utilisés pour fabriquer ces équipements sont résistants et durables. À cet effet, vous pouvez avoir des agrès en acier galvanisé ou inoxydable, en aluminium ou en bois en fonction de l’usage à en faire. Il en existe également en différents coloris selon vos préférences, de quoi rajouter une belle touche d’esthétique à ce sport.