Dijon est connue pour être une ville où la culture a une place importante. Nombreuses sont les expositions qui fleurissent toute l’année dans cette capitale de région. Cet été, c’est au tour de Jonas Jacquel, entre autre, qui va lui se permettre de dévergonder le chef-lieu bourguignon !

Dijon : un été sous le signe de la photographie

welovebourgognejacquelAprès un printemps sous le signe du théâtre, c’est un été « photographique » que nous propose la ville. Tradition oblige, cela fait maintenant 37 ans déjà que tous les étés, la ville invite un artiste, qui soumet aux visiteurs son regard sur la cité des Ducs de Bourgogne. Artiste dijonnais Jonas Jacquel, photographe a fait de très nombreux reportages sur sa ville et ses habitants dans de nombreux magazines de la région. Aujourd’hui, le temps d’une exposition, il règne en maître de cérémonie et nous propose des clichés grand format en noir et blanc où la sensualité est reine. Dijon, une fois de plus, rayonne par sa richesse culturelle et met ainsi en scène dans un lieu splendide, le Salon Apollon du Palais des Ducs, une exposition qui ne laisse pas le visiteur indifférent.

Dijon : une ville qui se découvre le temps d’un été

Est-ce la chaleur estivale qui met ainsi ses habitants à nus ? En tous les cas, Jonas Jacquel a su, avec beaucoup de pudeur, nous montrer des œuvres terriblement sensibles. Souvent décriée comme la première ville culturelle de France Dijon peut compter sur ses habitants et ses médias. Passionnée elle aussi de sa région, l’équipe de welovebourgogne.fr propose aux résidents à l’année et à ceux de passages, un agenda culturel bien fourni. Idées de sorties, de balades, de shopping… sur toute la région en seulement quelques clics. Pour les nostalgiques journaux et magazines classiques, welovebourgogne propose en version papier « J’aime la Bourgogne ».