Pieux Ouest est une société basée à Tours (37) et spécialisée dans le domaine des fondations de chantier. Entreprise familiale à ses débuts, il y a environ 35 ans, l’entreprise s’est développée au fil des années et de ses succès, tout en restant indépendante et de taille humaine (une trentaine d’employés). Témoin de la qualité de ses travaux, elle est aujourd’hui certifié ISO 9001.

Cette PME présente un large champ de compétences (pieux forés tubés, pieux thermogènes, mini-pieux, renforcement de sol, inclusions rigides…), mais c’est plus particulièrement dans le domaine du pieux à tarière creuse et des micropieux qu’elle s’impose comme leader.

La société accompagne ses clients tant pour des projets d’envergure régionale et nationale (établissements recevant du public, lignes de transports) que pour des projets pour particuliers (maison individuelle).
Parmi les 7500 chantiers réalisés depuis le début de son existence (avec environ 300 réalisations chaque année), citons le pôle cancérologie du CHU de Poitiers, l’usine SAFRAN d’Itteville (91), la fondation des poteaux porte-caténaires du tramway de Tours.

Une des raisons de l’adaptabilité de Pieux Ouest à des chantiers de nature si différente (grands espaces, milieux exigus) réside en une spécificité de la structure : la maitrise de l’outillage.
Et pour cause, l’entreprise participe au développement de ses propres machines permettant ainsi d’adapter les outils aux exigences du terrain tout en maitrisant les coûts.
Cela permet, entre autres, à Pieux Ouest de garder des prix compétitifs dans ce secteur concurrentiel.