A chaque saison ces travaux, l’automne c’est le moment de penser à l’isolation de sa maison. Avec des hausses constantes de l’énergie, isoler correctement sa maison c’est permettre de réduire de manière conséquente sa facture de chauffage.

Pourquoi isoler les combles de sa maison ?

Une mauvaise isolation des combles et de la toiture engendrait une perdition d’au moins 30 % de la chaleur en hiver. L’été une mauvaise isolation laissera s’infiltrer la chaleur dans la maison par les plafonds. Voilà pourquoi il est important de bien isoler ces différentes parties de son logement sans oublier le sol. Combles perdus ou combles aménagés, pour gagner en confort et en économies d’énergie rien ne vaut une bonne isolation thermique. Ces travaux peuvent être réalisés par des professionnels ou des bricoleurs expérimentés qui possèdent tout l’outillage pro indispensable pour ce type de travaux.

Une bonne isolation thermique en toutes saisons

Isolation maison

Avoir un logement avec une bonne isolation thermique permet l’hiver de maintenir une bonne température homogène dans toute l’habitation. Finie la sensation de pieds et de têtes froides. Une sensation de confort et de bien-être avec en plus une baisse significative de la facture énergétique du logement.

L’été des combles bien isolés permettent de réduire la propagation de la chaleur dans l’habitation. Avec des températures qui peuvent avoisiner les 70°C sous la toiture, avec des combles bien isolés cette chaleur ne se diffusera pas dans le logement. Le lieu de vie gagnera ainsi en fraîcheur pour le plus grand bien-être des occupants.

L’isolation des combles et le confort acoustique

Des combles bien isolés permettent aussi d’apporter un meilleur confort acoustique au logement. Selon la situation géographique de l’habitation une bonne isolation phonique est un plus non négligeable. Certains processus d’isolation vont être plus performants que d’autres pour améliorer le confort acoustique d’une habitation.

Valoriser la performance énergétique de son bien immobilier

Un logement bien isolé augmente sa valeur ajoutée. C’est un investissement nécessaire pour non seulement des gains d’énergie mais aussi dans une démarche durable. De nombreuses aides financières sont aujourd’hui allouées aux propriétaires qui souhaitent s’engager dans de telles dépenses.