Rémi Muzeau est né en 1947 dans le département de l’Yonne. Âgé de 18 ans, il rejoint, de 1965 à 1967 à Pau, le premier régiment de chasseurs parachutistes. En 1968, il entre à l’école de l’union syndicale des commerçants et artisans du bâtiment à Paris où il obtient le diplôme de métreur. Installé en 1972 à Clichy, c’est en 1978, qu’il crée son entreprise de bâtiment où il emploie une cinquantaine de salariés.

Depuis 1976, où il a rejoint le RPR, Rémi Muzeau n’a cessé de s’engager en politique pour devenir en 2015 un maire de droite de la ville de Clichy et conseiller départemental du canton de Clichy.

Rémi Muzeau : le maire de Clichy bonifie la vie de ses habitants

La ville de Clichy, située dans le département des Hauts-de-Seine au nord de Paris, compte 60 000 habitants dont de nombreux jeunes. Rémi Muzeau a pour ambition de rénover et de créer de nouveaux équipements publics au cours de ce premier mandat. Déjà en 2017, crèches, écoles, aires de jeux publiques, centres de loisirs, ouverture de 50 nouveaux commerces ont vu le jour, et 1100 logements ont été attribués depuis 2015.

De nombreux autres projets sont en cours notamment la construction de 300 logements dans le quartier du Bac et l’aménagement de la porte de Clichy. Au niveau des transports Rémi Muzeau suit de très près la construction de deux stations supplémentaires de la ligne 14, la nouvelle bretelle du périphérique et le futur boulevard de la Liberté qui désengorgera les petites rues de la ville.
Le patrimoine de Clichy n’est pas oublié par Monsieur le Maire. L’église Saint-Médard et le pavillon Vendôme, devenu aujourd’hui le centre d’art et office de tourisme, ont déjà été rénovés.