externalisation relation client

Pour les professionnels de l’immobilier, le blog est un outil marketing puissant. Il attire les internautes et aide à transformer progressivement les prospects en clients. Cependant, il doit contenir des contenus de qualité pour se révéler efficace.

Un véritable outil marketing

Actuellement, on constate que les clients de l’immobilier n’ont plus besoin de l’aide de professionnels pour obtenir des informations et effectuer leurs recherches. En effet, le web leur offre tous les outils dont ils ont besoin. C’est pourquoi les professionnels ont tout intérêt à exploiter ce filon pour transmettre de l’information et parvenir à établir une relation de confiance avec les prospects.

La création d’un blog immobilier permet également de se démarquer dans ce milieu extrêmement concurrentiel. Pour les agences, l’idée est de faire en sorte que les internautes trouvent les informations qu’ils recherchent sur leur blog et non pas sur un site concurrent.

Un véritable outil de communication

Outre ses capacités à transmettre des informations immobilières, à convaincre des prospects et à atteindre différents objectifs en termes de notoriété ou de trafic, le blog est un outil de communication très rentable pour les professionnels de l’immobilier.

Aujourd’hui, la quasi-totalité des prospects entame ses démarches immobilières sur internet. Dans ce contexte, le site web immobilier personnalisé représente la vitrine digitale d’une agence et le blog est à la fois une arme marketing et un véritable outil de communication. Ainsi, les professionnels peuvent communiquer de manière formelle en transmettant des informations locales et nationales à des prospects intéressés et de manière informelle en présentant leurs services de manière discrète. Par ce biais, ils parviennent à convertir progressivement les prospects en clients.

À ce jour, les chiffres rapportent que pour tous types d’entreprises, les clients s’informent davantage grâce aux contenus de blogs qu’avec de la publicité dont ils se méfient. En outre, plus d’un client sur deux réalise un achat après avoir lu un article de blog. Enfin, une grande part des entreprises ayant créé et animé un blog déclare convaincre de nouveaux clients grâce à cet outil.