Devenu culte, le Solex continue de fasciner des amateurs de cette bicyclette à moteur. Aujourd’hui le Solex se décline en des modèles électriques au design vintage mais sans pour autant mettre aux oubliettes des modèles mythiques. Au contraire, ils sont de plus en plus nombreux à réparer de vieux modèles toujours fonctionnels pour de petites virées. Avec la crise sanitaire et le respect de la distanciation sociale dans les transports en commun, de nombreux citadins penchent de plus en plus pour le deux roues.
Pourquoi le Solex a t-il toujours la côte ?

Que ce soit pour les modèles d’antan ou pour les modèles les plus récents le Solex séduit des amateurs toujours plus nombreux. Véritable deux roues de légende, il fait de l’oeil à ces nostalgiques d’une époque quelque peu révolue, qui réparent de vieux modèles pour le plaisir d’une escapade sur les routes de campagne. Ces derniers retrouvent ainsi les joies des sorties entre copains et les sensations particulières procurées par ce deux roues. Quand aux seconds, ils voient dans le Solex nouvelle génération, un moyen économique, écologique et pratique de se déplacer en ville. Surtout que depuis la crise sanitaire et la distanciation sociale requise dans les transports en commun, le deux roues répond à la crainte d’un grand nombre d’usagers.
Qu’en est-il du Solex aujourd’hui ?
Pièce de collection au même titre que la 2CV, la R4, la Coccinelle… le Solex a ses amateurs. Ils chinent, achètent, échangent… des pièces qu’ils trouvent au meilleur prix sur un site et boutique le Café Solex. Pour celles et ceux qui s’inscrivent dans leur temps, le e-Solex a la côte. Ce Solex électrique offre de nombreux avantages et surtout il a su garder les lignes de ce cyclomoteur mythique. Le french bike est cette monture révolutionnaire qui a connu son véritable essor après guerre. Le Solex fait ainsi partie du patrimoine français depuis toutes ces années même si dans les années 80, la mobylette l’a quelque peu évincé. Aujourd’hui le voilà à nouveau présent dans le paysage urbain.