Rafraîchissant et désaltérant, le thé vert à la menthe vous apporte non seulement toutes les vertus antioxydantes du thé vert mais également digestives de la menthe. Boisson qui se boit chaude même en pleine chaleur, le thé vert donne un véritable coup de fouet à l’organisme. Même si l’été ce sont les boissons froides voire glacées qui sont à l’honneur, le thé vert à la menthe reste néanmoins le breuvage par excellence pour étancher sa soif.

Le thé vert

Thé vert à la menthe

Reconnu depuis des temps anciens pour ses nombreuses vertus, le thé vert apporte à l’organisme des propriétés antioxydantes. Été comme hiver le thé vert est un breuvage qui permet de conserver une bonne santé. En fonction des ajouts, le thé vert peut devenir une boisson digestive et désaltérante comme le fameux thé vert à la menthe. Très populaire en Afrique du Nord, cette boisson très sucrée est consommée pour désaltérer lors de fortes chaleurs. Elle se boit aisément tout au long de la journée et accompagne avec ravissement pâtisseries et autres délices. Le thé vert s’agrémente ainsi de différentes plantes et fleurs comme le thé vert au jasmin par exemple. Le thé vert se décline en différentes variétés selon sa provenance. Au Japon et en Chine ce sont des thés tels que le thé vert Sencha, Bancha, Matcha, Gyokuro etc… qui sont privilégiés.

Les vertus du thé

Boisson stimulante c’est l’action de la théine et de la présence de vitamine C qui permettent de lutter contre la fatigue. Le thé est également reconnu pour ses vertus amincissantes et favorise ainsi plus facilement la perte de poids. C’est la boisson « minceur » par excellence que tous les régimes recommandent. Plante vertueuse, le thé qu’il soit vert, noir, blanc… fermenté, semi-fermenté ou pas du tout, est un breuvage reconnu pour ses multiples vertus depuis presque 5000 ans !