Dijon, propose tous les ans une programmation culturelle éclectique pour un public composé de curieux, amoureux, amateurs de spectacles en tout genre. Avec des lieux prestigieux comme l’Opéra de Dijon, le TDB, l’Atheneum, le CDC Bourgogne Dijon, le Bistrot de la scène et bien d’autres… la ville excelle dans le domaine. Le printemps s’annonce une fois de plus florissant dans une des villes les plus culturelles de France !
Dijon : un printemps sous le signe du théâtre
Fin avril l’Opéra de Dijon a proposé une pièce saisissante lors de sa saison, Curliew River, une oeuvre fascinante, envoutante et bouleversante. Une nouvelle adaptation qui a émerveillé un public venu découvrir ou redécouvrir un des monuments de Britten dans un des lieux dijonnais les plus prisés. Dans la continuité, mai est le mois, du muguet, de la fête du travail et autres commémorations dans le but de maintenir vivant notre histoire et mémoires collectives. Est-ce pour cela aussi que Dijon fête le théâtre à chaque printemps ? Se retrouver ainsi années après années avec toujours la même curiosité et le même plaisir à découvrir un théâtre indépendant avec des compagnies et des pièces innovantes, provocantes et réjouissantes. Ainsi, le TDB (Théâtre Dijon Bourgogne) ou encore appelé le Parvis Saint Jean proposera durant tout le mois 16 spectacles sur 10 jours dans une dizaine de lieux différents.
Dijon : une ville culturelle par excellence
Bien trop longtemps endormie pour certains, Dijon par sa programmation culturelle propose depuis quelques années à son public bourguignon, un panel de spectacles surprenant, qui en ferait mentir les mauvaises langues ! Il suffit pour cela de se pencher sur l’agenda culturel de la ville ou de s’abonner au web magazine We love bourgogne.