Un parcours hors du commun : Rami Baitiéh

Rami Baitiéh fait toute de suite la différence en inventant un logiciel informatique de gestion des stocks, pour remplacer le papier. Son programme rencontre un tel succès qu’il le met en place dans les autres commerces en France. Il travaille ensuite au siège, par ailleurs comme acheteur, puis comme responsable des produits non marchands.

Il va ensuite exercer dans 6 pays. Il commence en Pologne, en tant que directeur de l’organisation et des systèmes d’information. Puis il part en Turquie, comme directeur marchandises et supply chain.

La suite de sa carrière dans les années 2010

En février 2015, il va au commande de son premier pays pour Carrefour, Taïwan, qu’il rend comme l’un des pays les plus rentables de l’enseigne. Là où Carrefour vient d’acquérir 224 boutiques de proximité pour s’y renforcer davantage. Il y est repéré pour aller en Amérique du Sud relancer l’Argentine.

En avril 2019, il est envoyé en Espagne où l’effet est immédiat. Dès l’été, les résultats trimestriels redeviennent positifs.

Rami Baitiéh met fin aux quatre jours et demi de travail par semaine au siège qui se vidait souvent le vendredi après-midi. Il a contribué à cette remobilisation et tout le monde redouble d’effort, en mode plein régime s’il le faut, à coups de visio-conférences.

Un parcours hors du commun

À Taïwan, Il donne formation lui-même aux 4000 salariés à ses nouvelles méthodes dans des grands amphis d’université. En Espagne, au début de la crise Covid, Il envoie alors à tous ses collègues une vidéo où il remplit les rayons, où il lance un message à l’entraide pour aider à nourrir les espagnols.

Un tel chemin et de telles approches ne pouvait pas laisser la firme indifférente, c’est la raison pour laquelle il prend de nouvelles responsabilités dans l’entreprise Carrefour avec de nouveaux challenges à relever.